fbpx

40 000 repas solidaires produits en 2020 !

Découvrez l'action des repas solidaires de La Table de Cana.

LA TABLE DE CANA MARSEILLE A PRODUIT 40 000 REPAS SOLIDAIRES EN 2020

Débutée lors du 1er confinement au mois d'avril 2020, notre action d'aide alimentaire initiée n'a jamais cessé d'exister !

Après avoir produit près de 28 000 repas solidaires entre les mois d'avril et juin,  nous avons continué notre action avec l'Association Vendredi 13, en partenariat avec la Banque Alimentaire et Andes, en produisant chaque semaine 100 repas anti-gaspi.

Nous nous sommes ensuite remobilisés lors du 2ème confinement afin de répondre aux besoins toujours plus importants. La Campagne 1Don 2Solidarités lancée par l'Association Nationale de La Table de Cana ainsi que le soutien de nos différents partenaires financiers, nous ont permis de produire 12 000 repas supplémentaires entre septembre et décembre 2020.

Ces repas ont bénéficié à des personnes démunies : familles et étudiants précaires, personnes réfugiés ainsi que des sans abris via les maraudes des associations distributrices : Secours Catholique, Secours Populaire, Paroles Vives, Resto du Cœur, Emmaüs, & Forum Refugies. 

 

MERCI A TOUS NOS PARTENAIRES :

La Table de Cana remercie l’ensemble de ses partenaires sans qui ce projet n'aurait pas pu voir le jour : le Plan Pauvreté de l'Etat, la Ville de Marseille, la Fondation de Marseille, l'Association Nationale La Table de Cana, Les Terrasses du Port, AG2R La Mondiale et Utopreneur, Fondation Carrefour, Mirova, le Groupe Pomona, Vinci et la Fondation Vinci, FONREAL, Fondations Caritas, Brageac, Valoris, PMI, la FAPE Engie et Air Liquide.

 

La Table de Cana a ainsi répondu à une situation d’urgence : apporter une aide alimentaire à ceux qui en ont besoin et maintenir l’emploi dans sa structure d’insertion.

En 2021, La Table de Cana continue son action ! 

Ils nous font confiance...

"La Table de Cana Marseille a fait confiance très tôt à Elise Méditerranée pour le recyclage de ses cartons, ce qui concrétise l'entraide entre entreprises partageant les mêmes valeurs sociales, environnementales et professionnelles. La confiance nouée entre ces structures se traduit par des échanges commerciaux, mais également du dialogue constructif entre dirigeants."Frédéric Ghossoub, Directeur d’Elise Méditerranée

Visitez notre blog...