fbpx

EXPOSITION PHOTO

A la rentrée 2020, La Table de Cana ouvre les coulisses du premier réseau national de traiteurs en insertion.

« C’est quoi la recette ? L’insertion, une aventure humaine »

Une exposition de photos de Géraldine Aresteanu pour La Table de Cana

AU PALAIS DE LA BOURSE

DU 13 AU 18 JANVIER 2020

ENTREE LIBRE 10H-17H

 

La Table de Cana Marseille présente du 13 au 18 janvier 2020 au Palais de la Bourse, une exposition de photos de Géraldine Aresteanu, qui porte un regard artistique sur l’expérience de l’insertion vécue depuis plus de 30 ans par le réseau national La Table de Cana, composés de 9 traiteurs engagés.

Nous avons tous une idée de ce que permet l’insertion, de ce qu’elle offre, mais nous savons moins à quel point elle permet de restaurer chaque homme, chaque femme, dans son intégrité.

A travers cette exposition itinérante, la photographe Géraldine Aresteanu donne à voir la singularité et la richesse des personnes qui se lancent dans ces parcours d’insertion et la force du lien qui s’établit entre chacune de ces personnes et les équipes de La Table de Cana.

C’est cet engagement humain, ces liens qui se tissent entre travail, construction de soi, encadrement et épanouissement qu’a mis en lumière Géraldine Aresteanu dans ses photographies.

Préface de Jean-Christophe Ruffin de l’exposition 

(…) « Grâce à son travail, l’insertion n’est plus un simple concept mais un ballet, une tragédie, un opéra, bref une œuvre humaine. De ce grand théâtre, elle montre la scène comme les coulisses, les instants d’émotion comme la routine du quotidien.

Devant ses images, il n’y a plus rien à dire. Seulement à admirer une grande idée en acte depuis trente ans. Et ceux qui, jour après jour, l’incarnent et lui donnent vie ».

Le groupe La Poste et Pomona sont mécènes de l'exposition nationale.

La CCI Marseille Provence est partenaire de l'étape marseillaise.

Ils nous font confiance...

"Vous êtes toujours à l’écoute de toutes nos demandes (..) vos équipes sont au top dans tous les sens, professionnellement et humainement. Et vous êtes d’une ponctualité remarquable que nous pouvons constater tout au long de nos congrès."EBM / AMU – Dr Pierre Pontarotti – 26/7/2019

Visitez notre blog...