fbpx

Art et Gastronomie #Emmanuel Perrodin #La Table de Cana

Le 1er juin, La Table de Cana invitait Emmanuel Perrodin à faire dialoguer art et gastronomie dans un lieu chargé d'histoire. L'occasion pour La Table de Cana de proposer un cocktail en écho aux propos du Chef-Artiste et de jouer la carte de l'audace et de la créativité.

Dans un lieu entièrement dédié à l'art, l'Orangerie 55,  Emmanuel Perrodin à tissé et déroulé des liens entre la cuisine, l'histoire et l'art. Pour l'occasion nos convives ont pu déguster un cocktail réalisé par nos soins avec en point d'orgue des pièces imaginées par le Chef-Artiste : le Saumon comme à Balma Grande et l'autoportrait d'André Masson. Retour en images sur une belle journée pour le plus grand plaisir des gourmands et des gourmets.

// L'ORANGERIE 55

Superbe hôtel particulier, au cœur même d’une véritable orangerie d’époque, témoin des fastes du siècle dernier et d’un certain art de vivre oublié, l'Orangerie 55 est une nouvelle salle des ventes, inaugurée en mai 2017. C'est donc en avant première que nos convives ont pu découvrir ce très beau lieu.

// EMMANUEL PERRODIN - CHEF MARSEILLAIS DE GOURMEDITERRANEE

" Historien de formation, devenu cuisinier par passion, je n'ai cessé de m'interroger sur les liens entre histoire et cuisine. Je m'efforce aujourd'hui de faire reconnaître l'importance de la gastronomie marseillaise en France et en Méditerranée, notamment par la création d'un pôle qui pourrait ressembler à la cité du goût romaine mais aussi initier la naissance d'un réseau méditerranéen dédié aux arts culinaires. "

// LA TABLE DE CANA - LE 1ER TRAITEUR GOURMAND ET ENGAGE

Notre envie de sortir des sentiers battus n’est pas nouvelle, cette rencontre thématique était la 1ère que nous proposions à nos clients, d’autres sont déjà en préparation pour la rentrée. Elles nourrissent notre cuisine, nos équipes et nos clients. La Table de Cana Marseille fête ses 25 ans cette année! Préparez-vous à de belles surprises!

# AUDACE # CREATIVITE # GASTRONOMIE

To be continued...

Crédit photo : Spix et Passage Events, avec un merci spécial à Lucile.

Ils nous font confiance...

"Nous mettons du sens dans chacun de nos gestes à La Table de Cana Marseille, notamment en faisant le choix de travailler avec des fournisseurs locaux tout en intégrant les contraintes de production – quantité, délais, etc.- qui sont nombreuses dans le métier de traiteur."Didier Robert, Chef de cuisine

Visitez notre blog...