fbpx

LA TABLE DE CANA A PARTICIPÉ AU REFUGEE FOOD FESTIVAL !

Le Refugee Food Festival, c’est un évènement réunissant des cuisiniers réfugiés et des restaurateurs marseillais qui créés ensemble des menus originaux autour des spécialités des pays d’origines des réfugiés ! L’antenne marseillaise de ce projet est co-portée par Festin, l’association de La Table de Cana.

Durant ce festival, nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir les cuisines de deux salariées en insertion de La Table de Cana : celles de Muhayyo et Doris, qui ont pu s’exprimer à travers leurs recettes et saveurs traditionnelles, l’occasion pour elles de présenter leur savoir-faire !

Vous avez pu les retrouver à deux endroits de la scène gastronomique marseillaise :

Au restaurant Jogging, installé dans le 6ème arrondissement de Marseille, le chef David Mijoba s’est allié à Muhayyo Imanova pour vous proposer un déjeuner aux inspirations tadjikes. En entrées, samboussa shiitake ou chorba végétarienne froide avec des petits pains ouzbeks ; un plat de mantous (raviolis), et pour finir un dessert gourmand : abricot rôti, glace cardamome et pistaches accompagnés d’un sablé midovik au miel.

Quant au restaurant Origines et son chef Axel Guillem, ils ont accueilli Doris et composé ensemble un dîner en 5 temps aux influences nigérianes : egusi soup et foufou, ravioles accompagnées de yam, de tomates et d’épinards, pêche locale et bananes plantains avec une sauce aux aubergines et enfin un poulet frit accompagné de gambas et de riz frit à la nigériane.

Si vous n’avez pas eu la chance d’y faire un tour, découvrez l’évènement en photos et venez assister à la prochaine édition qui se déroulera en juin 2023 ! 

Crédit photos : Caroline Dutrey

 

Ils nous font confiance...

"La Table de Cana Marseille a fait confiance très tôt à Elise Méditerranée pour le recyclage de ses cartons, ce qui concrétise l'entraide entre entreprises partageant les mêmes valeurs sociales, environnementales et professionnelles. La confiance nouée entre ces structures se traduit par des échanges commerciaux, mais également du dialogue constructif entre dirigeants."Frédéric Ghossoub, Directeur d’Elise Méditerranée

Visitez notre blog...