fbpx

Portrait de partenaire

"Si le bénévolat n'est pas rémunéré, ce n'est pas parce qu'il ne vaut rien, mais parce qu'il n'a pas de prix"

Cette semaine, on vous présente notre partenaire Vendredi 13 !

L’association Vendredi 13 a pour but d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes en difficulté, dénommées en luttant contre la pauvreté et l’exclusion, notamment dans le domaine alimentaire par la distribution de denrées, l’hygiène, l’accompagnement social et administratif et d’une manière générale par toute action d’insertion dans la vie sociale et l’activité économique sur le territoire de Marseille et aux alentours.

C’est tout naturellement que La Table de Cana a souhaité s’associer à leur démarche en leur fournissant chaque semaine depuis le 3 juillet dernier, des repas préparés avec soin par nos salariés en parcours d’insertion dans notre cuisine marseillaise de Mourepiane. Nos repas sont distribués par les bénévoles de l’association Vendredi 13 qui assurent les maraudes les vendredi et samedi soirs sur différents secteurs de Marseille.

Grâce à ses 130 bénévoles et à ses partenaires tels que Pain & Partage , Chantier d'Insertion qui produit du Pain BIO ou la Banque Alimentaire qui lui fournit des denrées brutes, Vendredi 13 distribue chaque mois des milliers de repas à ceux qui en besoin et rejoint ainsi les valeurs portées par La Table de Cana : bienveillance et altruisme !

Retrouvez toutes les activités et les actualités de l'association Vendredi 13 ici

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » !

 

Ils nous font confiance...

"Nous mettons du sens dans chacun de nos gestes à La Table de Cana Marseille, notamment en faisant le choix de travailler avec des fournisseurs locaux tout en intégrant les contraintes de production – quantité, délais, etc.- qui sont nombreuses dans le métier de traiteur."Didier Robert, Chef de cuisine

Visitez notre blog...