fbpx

Les Beaux-Mets : un restaurant au cœur de la prison, ouvert au public

Au mois de novembre, le restaurant les Beaux Mets a ouvert ses portes au public.

Un projet ambitieux qui vient d’aboutir après plusieurs années et porté conjointement par l’association Festin et l’administration pénitentiaire.

Ce chantier d’insertion situé au cœur de la prison des Baumettes est une innovation pleine de sens : son objectif premier est de favoriser la réinsertion socio professionnelle des personnes détenues pour ensuite lutter contre la récidive en formant, accompagnant et en employant des personnes incarcérées.  Les membres de la brigade des Beaux Mets, tous en courte ou fin de peine, sont accompagnés et formés par des spécialistes de la restauration et de l’insertion professionnelle, passionnés et engagés.

Quant aux mets servis ?

La 1ère carte a été élaborée par Sandrine SOLLIER, Cheffe du restaurant accompagnée par Michel PORTOS, Chef doublement étoilé.

Ce sont des plats bistronomiques à base de produits frais et de saison qui vous sont servis. Un vrai régal !

La Table de Cana, en tant que pourvoyeur de talent, est fière de soutenir ce projet, qui permet aux personnes détenues de (re)trouver une place dans la société́ après leur incarcération.

Notre équipe a eu l’honneur de venir déguster les tendances automnales des Beaux Mets, une manière de donner du sens à ces plaisirs gustatifs.

Allez découvrir comment fonctionne un chantier d’insertion en déjeunant aux Beaux Mets. Votre venue se fait sous réservation.

Ils nous font confiance...

"La Table de Cana Marseille a fait confiance très tôt à Elise Méditerranée pour le recyclage de ses cartons, ce qui concrétise l'entraide entre entreprises partageant les mêmes valeurs sociales, environnementales et professionnelles. La confiance nouée entre ces structures se traduit par des échanges commerciaux, mais également du dialogue constructif entre dirigeants."Frédéric Ghossoub, Directeur d’Elise Méditerranée

Visitez notre blog...