fbpx

Des étoiles et des femmes

La Table de Cana Marseille a mis en place un programme parrainé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse pour permettre à 12 femmes, vivant dans les quartiers sensibles de la ville, de suivre une formation culinaire d’exception aux côtés de grands chefs étoilés. Face au succès du projet, un essaimage national est en cours!

// COMMENT EST NÉ LE PROJET ?

Des étoiles et des femmes a vu le jour suite à un triple constat :

Initié à Marseille en 2015 par La Table de Cana, sur une idée originale d'Alain Ducasse et en collaboration avec Marseille Solution, le projet se développe et devient national avec un essaimage dans 7 villes de France.

// À QUI EST DESTINÉ CE PROJET  

Une sélection réalisée en amont de la formation permet d'atteindre le public ciblé : 12 femmes extrêmement motivées, éloignées de l'emploi et majoritairement issues des quartiers prioritaires.

// QUEL EST LE PROGRAMME ?

De septembre à juin, ces 12 femmes suivent une formation CAP Cuisine au GRETA Marseille Méditerranée au sein du Lycée Hôtelier de Bonneveine en alternance avec des périodes de stage au sein des cuisines les plus prestigieuses du territoire. En parallèle, La Table de Cana propose aux femmes un accompagnement personnalisé via des solutions de mobilité, de gardes d'enfants et des séances de coaching.

Des étoiles et des femmes en chiffres

12habitantes des quartiers sensibles de Marseille sélectionnées
+50professionnels de la gastronomie mobilisés autour du projet
97%de taux de réussite au CAP
70 %de retour à l’emploi

Ils nous font confiance...

"Les retours concernant la prestation de ce midi sur la Mauve sont excellents !! Tout le monde a salué le professionnalisme de votre personnel, malgré l'endroit exigu et la chaleur ! Le buffet, comme toujours, était extra. Bravo à toute votre équipe ! Bien cordialement. "Guyslaine Guiducci

Visitez notre blog...