fbpx
Aller au contenu
  • Femmes cuisine restauration collective
    Nos actions sociétales

Nos reconnaissances

Trois personnes discutant ensemble autour d'un bureau

Label ESUS – 2018

Depuis 2018, la Table de Cana est labellisée ESUS, un agrément de l’Etat accordé aux entreprises de l’ESS dont l’activité à un impact social significatif.

Label Empl’itude – 2019

Nous avons obtenu le label Empl’itude en 2019, puis en 2022. Il valorise nos actions et bonnes pratiques en matière d’emploi, de RH et d’engagement sociétal.

Dispositif CEDRE – 2018

La Table de Cana a été sélectionnée pour son engagement RSE par la Région Sud pour intégrer un programme de développement de notre politique RSE sur 3 ans.

Trophée RSE PACA – 2019

La Table de Cana a été lauréate de 2 prix récompensant notre engagement environnemental et social : nous avons reçu le 1er prix RSE des Bouches du Rhône et le 1er prix RSE de la PME.

Parcours Performant et responsable en PACA

Nous faisons également partie du Parcours Performant et responsable en PACA avec une démarche d’amélioration continue de notre politique RSE.

Pour une alimentation locale, durable et solidaire

 

La Table de Cana a produit en 2022, 11 500 repas solidaires à destination de personnes en situation de précarité. Cette action est menée en partenariat avec des associations distributrices sur le territoire marseillais telles que Le Sel de La Vie et Vendredi 13. Nous avons également produit 250 Colis de Noël au profit du Secours Catholique, de l’Auberge marseillaise et de Vendredi 13.

La Table de Cana propose une offre juste et responsable en matière d’aide alimentaire : la production de repas complets et de qualité, préparés avec des produits issus de filières locales et biologiques tels que Scop Epices, la Ferme Capri et le Mas Daussan ou de filières anti-gaspillage avec Andes.

Ces repas donnent de la fierté à ceux qui les préparent et valorisent ceux qui les reçoivent !

 

Charte Entreprises et Quartiers

La Table de Cana est signataire de la Charte Entreprise et Quartiers proposée par l’Etat depuis 2014 qui intervient autour de l’emploi et de la formation en faveur des quartiers prioritaires. Par cette charte, nous favorisons l’accès à l’emploi des habitants des quartiers prioritaires et nous participons au développement économique du territoire.

Inclusion

La Table de Cana ouvre ses cuisines aux jeunes talents en accueillant régulièrement des apprentis cuisiniers en stage d’immersion. Pendant 5 mois 2 fois par semaine, 12 jeunes de l’Institut Médico Educatif « Les Marronniers » ont participé à la préparation et au conditionnement des repas destinés à l’aide alimentaire : une riche expérience que nous sommes heureux de renouveler dans le cadre de ce partenariat !

Formation des stagiaires

La Table de Cana participe à l’initiative « Dégun Sans Stage » qui permet à des collégiens de 3ème issus de réseaux d’éducation prioritaires (REP+) d’effectuer un stage de qualité et de découvrir le monde de l’entreprise. La Table de Cana s’engage à prendre 5 stagiaires par an.

Légumes de saison traiteur

Rapport RSE 2023

Découvrir
Radis

Rapport RSE 2022

En savoir plus
Citrouille

Rapport RSE 2021

En savoir plus