fbpx
Aller au contenu
  • Cocktail traiteur
    Qui sommes-nous ?
Membre de personnel réalisant un atelier minute pour les invités

La force d’un réseau national

La Table de Cana Marseille bénéficie de la force du réseau national La Table de Cana qui apporte une garantie supplémentaire à la cohérence de nos engagements vis-à-vis de nos salariés, de nos clients et de la société.

Ce réseau présent sur l’ensemble du territoire est constitué de 10 traiteurs-restaurateurs, qui ont tous une vocation d’insertion sociale et professionnelle à destination de personnes éloignées de l’emploi.

Nous avons pour mission de proposer un modèle d’innovation sociale et solidaire dans les métiers de la gastronomie et de la restauration collective.

Festin, le goût d’avancer ensemble

Cuisiner et savourer ensemble un repas, reflète ce qu’il y a de plus universel chez l’être humain : le partage, la rencontre de l’autre et le mélange des cultures. Avec notre association partenaire Festin, nous pensons que la cuisine est un lieu où l’on renoue avec le bien-être, la confiance en soi, le goût du travail bien fait et la cohésion d’équipe.

Depuis 35 ans, l’association marseillaise Festin fait de la cuisine et de l’excellence gastronomique un vecteur de transformation et d’insertion sociale. Un laboratoire permettant de valoriser des compétences transférables et universelles. Partage, convivialité, inclusion, créativité et exigence sont au menu pour favoriser le retour à l’emploi de personnes qui en sont éloignées.

Grâce aux synergies déployées entre le programme Des Étoiles et des Femmes, le restaurant Les Beaux Mets et La Table de Cana Marseille, l’association Festin a fait naître des initiatives communes visant à soutenir la transition du secteur de la restauration vers plus d’inclusion et de responsabilité sociale. Grâce à l’association Festin, ce sont déjà plus de 225 personnes accompagnées vers l’emploi, dont 80 retours à un emploi durable et un taux de réussite de 95% au CAP cuisine.

D’autres projets de Festin sur le territoire

Cuisinières qui préparent des tupperwares

Des Etoiles et des Femmes

Parrainé par Alain Ducasse, le programme Des Étoiles et des Femmes permet aux femmes issues des quartiers prioritaires de la ville de se former au CAP cuisine dans des conditions d’excellence auprès de grand.es chef.fe.s.
 
En savoir plus
Mains qui ajoutent des fleurs sur une tartelette à la fraise

Les Beaux Mets

Premier restaurant en milieu carcéral ouvert au public en France, le projet derrière Les Beaux Mets consiste à accompagner une quarantaine de personnes à l’acquisition de compétences essentielles pour permettre la réinsertion professionnelle à la sortie en se formant aux métiers de la cuisine et du service en salle.
En savoir plus
Brochette de courgettes et saumon roulées

Chiffres clefs

0
salariés
0
manifestations traiteur chaque année
0
personnes professionnalisées
0
date de création à Marseille